dimanche 15 janvier 2017

Un bécik à la campagne...


Ah! Quelle belle journée!
Ce matin j'ai flâné comme d'habitude dans la chambre, je suis descendue pour déjeuner et j'ai commencé à me chercher un autre hôtel parce que celui que j'ai actuellement pour 4 jours et en changeant de chambre deux fois, ne sera plus disponible.... Bon, ça me fait un peu de peine parce que j'étais vraiment dûe pour une installation prolongée et cet endroit est vraiment magnifique!!!  Alain, tu aurais adoré ça juré!!!  C'est un hôtel situé en retrait de Siem Reap dans une chemin de terre avec une piscine, des vélos disponibles et déjeuner inclus, il me semble déjà avoir dis tout ça mais bon, pour 21$ c'est dans mon budget!! Voilà une photo prise tantôt de ma nouvelle chambre au 3e étage, j'ai monté!!  Non mais... avouez!! Sympathique non??


Aussi, la bonne nouvelle c'est que j'ai réservé ce matin et avant de chercher mon hôtel, mon vol pour la Thaïlande le 23 janvier et plus précisément à Chiang Mai! Ça m'a vraiment excitée! Je pourrai donc rester à Siem Reap une autre semaine complète, c'est une belle petite ville et je n'ai pas encore eu le temps de la visiter vraiment.  J'aurai donc bien du temps pour le faire et me faire enfin une petite routine tranquille avant cette nouvelle aventure que sera la Thaïlande au Nord!!!

J'aime bien penser que ma photo porte-bonheur prise hier au site d'Angkor m'a vraiment rendue service!  Ou bien la prière des deux filles à Phnom Penh???  Mom??? Clin d'oeil à mes enfants, mes frères et soeurs .. Mais j'ai particulièrement eu une pensée pour Luce!!  
Bin non... c'est une photo prise chez moi à Brigham.. Et non je ne m'ennuie pas encore de ma maison de princesse!!! Bon...  


Pendant que je cherche mon hôtel toujours assise à ma table du déjeuner, la propriétaire vient me voir pour me donner ma nouvelle clé de chambre, que je peux déménager et ... que je changerai encore demain... ya ya I know, no problem! Elle sourit et me dit..And ... You can keep it as long as you wish!!!!  Euh! Jusqu'au 22 je peux??? Sure!!!  Bonheur... es-tu là???  

J'ai changé de chambre et je suis partie en vélo le coeur léger et au lieu de tourner à gauche pour aller dans la petite ville, j'ai tourné à droite... chemin de terre.. vivre la campagne!! Et vive la campagne!!


Personne ne peut imaginer ni même seulement comprendre ce sentiment de bien-être, de chance, de bonheur et de joie... de me retrouver toute seule dans ce chemin de terre au Cambodge..en confiance et en sécurété... non mais je rêve??


Les 3 madames se sont retournées trois fois pour me saluer.... pas eu le temps de prendre la bonne photo mais c'est quand même à mon goût!!!

Mon itinéraire? Pas compliqué...j'ai tourné à droite.. puis encore à droite ... et encore à droite... Fallait bien que je revienne un moment donné pas très loin de Siem Reap et ça fonctionné!!! J'ai dû faire 20 km en tout!
Un moment donné j'entends de la musique lointaine, je pense que c'est un ado qui met sa musique dans l'tapis et je vous jure, j'ai fait au moins 1 km à entendre cette musique qui s'emplifiait toujours et je suis arrivée dans une fête avec une super banderolle pas avec des balounes mais avec un sac de plastique!!!  Et je suis toujours dans un chemin de terre!!


J'ai eu droit à tous les sourires, les *Hello* des enfants et des adultes tout le long de mon parcours... Et un moment donné je me suis demandée ce que je ferais si j'avais une crevaison!! Bof!!  Ahummm.. Ahummm.. ça n'arrivera pas!!!! Haha!  
Et ces gars on tenté de m'inviter à aller prendre une bière avec eux... trop drôle!!  Non... pas eu peur!!!


Quand je suis arrivée dans la ville j'ai parké mon bike avec les autres et je suis allée m'acheter une bière et un sac de chips... belle collation han??? Au bord de la rivière sur un banc à l'ombre...


Demain... jogging dans le chemin de terre!!!  Je commence une routine, Alain va être fier de moi!!!  Ma soeur Joce aussi!!!  

















1 commentaire:

  1. Oui...tite sœur...je suis fière de toi...une routine dans un lieu sympathique, ça se prend bien et l'aventure continue!

    RépondreSupprimer