mercredi 22 février 2017

Y sont où les amis??


J'ai passé une nuit un peu courte et je suis partie de l'hôtel ce matin à 6h30.  Dans un autobus avec des bancs lits c'est super confortable et j'avais vraiment l'intention de dormir!!


Pas dormi pantoutte!!!  Pas parce que ce n'était pas confortable bien au contraire mais le paysage qui s'est déroulé sous mes yeux pendant 4h30 était époustoufflant!!!  Je ne prenais pas de photos parce que la vitre de l'autobus était sale mais finalement après avoir utilisé mon ipad (avec WiFi).. j'en ai quand même pris quelques-unes vers la fin du trajet!  Bon les taches sur les photos, c'est la vitre de l'autobus bon! 


Durant le trajet, plusieurs arrêts pour ramasser des Vietnamiens qui débarquent aussi en route mais ça va super bien et la route est belle!  Je pense que la plupart des touristes qui sont embarqués avec moi s'en vont à Sapa... 
Bon, on arrive à Lao Cai... le chauffeur ne semble pas s'arrêter et moi je vérifie s'il n'y a pas un terminus d'autobus parce que c'est là que je veux débarquer!  Je lui lâche un cri... Lao Cai bus station??? Bin quoi, les Vietnamiens le font bien eux alors pourquoi pas moi!  J'ai à peine rougi et juste le coeur un peu battant sans plus!! 
Il fait un arrêt deux coins de rue plus loin.. pas de station d'autobus et il me fait signe de débarquer!!  AAAHHH!!! Bon... du calme! Ça bin l'air que je suis la seule à aller à Bac Ha coudon??? Mon coeur bat juste un peu vite pas trop.  
Moto bike jusqu'à la station d'autobus pour 20 000 baht! Et mini bus pour Bac Ha dans 20 minutes... parfait! 
J'embarque... je suis la seule femme et seule touriste parmi plusieurs hommes... ils me regardent tous comme si je venais d'une autre planète, je me sens un peu seule!!  Y sont où les amis??  Puis le chauffeur embarque un couple de personnes agées.. la dame quand elle me voit s'écrie ..OH! Hello!!  Je réponds .. Hello!  Tout le monde se retourne pour me regarder.. Je rougis encore un peu mais ça va!
Le trajet une fois de plus est à couper le souffle!  C'est dans la montagne et je ne peux croire qu'on va finir dans un village!  Je suis la dernière à débarquer, mon hôtel est un peu en dehors du village.  Et je m'installe dans une super grande chambre en campagne... toute seule ... j'ai comme un ti motton tout à coup!!!  Mais l'environnement est beau!  Voici deux photos de mon balcon.


Bon, je laisse mes choses dans la chambre et je pars avec l'intention d'aller visiter un peu le village et me chercher un hôtel plus proche de la civilisation!  Je suis la seule touriste en vue, j'ai encore un motton coinçé dans la gorge, coudon je m'ennuies tu moi?  Peut-être un peu de mon chum quand même et de mes enfants, mes amis... ouin... mais pas tant!! Haha!! Et surtout pas de la neige!! 
Je me trouve un hôtel pour les 2 prochaines journées et c'est super beau, pas trop cher!  
Puis j'aperçois un petit set de tables et chaises bleues et dès que je m'approche, je suis sollicitée par deux vendeurs de boissons... je choisis le 2e!  Cold beer???  Ya! Ya!  Il m'apporte une bière tablette avec une grosse glace dans mon verre... ça y est... je vais brailler!!! Y sont où les amis???


Je repars et je vais manger au seul kiosque de bouffe de rue disponible à 4h mais c'est super bon, tout le monde me regarde avec des beaux sourires et les enfants sont vraiment excités de me voir aussi.  J'achète ce qu'il me faut pour souper dans ma chambre et de la bière bien sûr!!  
Voilà le marché... bin non je niaise!  


On dirait que tout à coup il y a du monde mais c'est la sortie des enfants d'une garderie et les parents qui attendent en moto pour les récupérer!!  Enfin un peu de vie!!  


Bon, je suis un peu fatiguée je pense aujourd'hui et ma chambre est bien trop grande! Une chance que j'ai un blog à faire, une émission sur Netflix à écouter et un facetime avec Alain!!! Yé!!  Et demain il fera beau et chaud, je vais mieux découvrir ce village ....Bac Ha!















4 commentaires:

  1. tu approches de la fin de cette belle aventure c est pourquoi l ennui est peut être plus présente (ou peut être pas) je sais pas .tu nous fais apprécier ces moments de pures bonheurs .....je te l ai déjà dit , tu m impressionnes par tes photos mais aussi pas tes mots , on ressent l émotion du moment . PROFITE de tes dernières aventure DIANA JONES

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pris mon premier café en pensant à toi Diane et Jean... vos commentaires m'ont vraiment fait du bien et ma journée s'est super bien passée!! Cio! xx

      Supprimer
  2. Bonjour d'IronHill. 2 commentaires aujourd'hui: merci de toutes ces photos de pays (Vietnam, Cambodge et Thaïlande ) qui me sont inconnus, elles sont différentes de celles des revues de tourismes. J'ai l'impression de voir le vrai monde, une autre réalité. 2e commentaire, je te lève mon chapeau pour ton audace, ta détermination, d'atteindre ce que tu vises, de voir ce que tu veux voir. On dirait d'ici que rien t'arrête, et bien bravo! Et conseil d'un moins audacieux, sois prudente, svp.


    revues de touristes. J'ai l'impression de voir le vrai monde.

    RépondreSupprimer
  3. Bon ben tu t'ennuies un peu? Normal! Ça fait quand même longtemps que tu t'aventure seule en terre étrangère ...pas évident...je t'admire tellement! Et les déplacements sont toujours incertains et tu ne peux pas savoir dans quel endroit tu te retrouves à chaque fois...sois prudente ma grande! J'aime ma lecture quotidienne...ça me rassure en même temps que j'ai peur pour toi...j'ai le motton avec toi.

    RépondreSupprimer