Ça vraiment été une journée gougounes, la mer est belle et le soleil est parfait! Il me reste juste assez de crème solaire pour le reste de mes journées à Nha Trang, je vais ensuite à Dalat c'est dans les terres.
Je ne sais pas si c'est mon beau short carreauté ou mon bandana mais dès que je suis sur un coin de rue, les moto-bikes m'abordent en me disant... Where are you from?? Et quand je dis Canada ils disent la plupart du temps.. Vancouver??? Non... Québec! French!! Ils sont toujours un peu impressionnés et sont super souriants et sympathiques, bon OK je l'ai dis souvent ça mais n'empêche que ça me fait toujours plaisir de les voir bien réagir à ma nationalité.
On me propose encore des beaux Tours mais j'ai déjà réservé avec mon hôtel pour une journée différente des autres Tours proposés, j'irai en dehors de la ville voir la vraie vie des Vietnaminens et je serai avec une femme en plus!!! Bien oui en moto-bike! Yé!! Super sympathiques les filles de l'hôtel.
Les deux prochaines photos c'est une petite fille qui tentait en vain de mettre ses gougounes sans avoir de sable... peine perdue mais j'ai eu tant de plaisir à la regarder essayer de toutes les façons et elle recommencait tout le temps mais sans succès... Ses parents et amis trouvaient ça bin drôle aussi!
J'ai lu davantage sur Nha Trang dans mon livre et voici en gros ce que ça dit, intéressant!
Le code régional est le 258!!! Bin non je niaise... mais c'est vrai quand même, 600 000 habitants je l'ai dit hier dans mon blog.
Nha Trang d'un côté une longue plage de sable fin, des eaux bleues, vertes et grises, des îles au large et de l'autre côté des petites montagnes. Entre les deux, une ville animée qui ne cesse de s'étendre au détriment d'une harmonie architecturale.
Aujourd'hui, comme beaucoup de villes du pays, Nha Trang vit à l'heure de la fièvre immobilière. Des tours de 15 à 20 étages, des hôtels destinés à attirer une clientèle internationale et surtout les touristes Russes!! Oui..Oui.. c'est bien écrit dans mon livre!! Voilà! Fin du chapitre sur Nha Trang...
Elle transporte son réchaud au bois avec des homards... faut le faire!
Ma prochaine séquence c'est ce petit garçon que j'ai vu jouer nu sur la plage mais que je n'ai pas osé prendre en photo. Vraiment mignon... Il racontait à son père qui voulait l'aider à mettre ses sandales, qu'il était bien assez grand pour le faire lui-même!!! TK... c'est mon histoire inventée!
Pour terminer, je voulais me prendre en selfie sur un banc avec une bière... bin celle de midi avant d'aller dîner... j'ai un peu manqué mon coup, je vous mets la séquence...
Et je suis allée faire des bras sur un appareil.. juste pour le fun! Plein de touristes et même des Vietnamiens profitent de ces installation qui sont quand même pas si mal..
Demain je vais aller marcher davantage pour me rendre au port je pense bien! En gougounes? Bien sûr!
Et ça c'est la bière de 4h.. Bin coudon, elle en boit don bin de la bière elle!!! Bin l'droit.. fait beau.. fait chaud... je suis en vacances!!! Non.. Non.. je compte même pas les dodos!



















Il y a des appareils à exercices semblables à ceux que tu as en photos, dans certains parcs à St.John's...c'est une façon intéressante d'inciter les gens à garder la forme...
RépondreSupprimerTu ne comptes pas les dodos?...moi oui!
Bonne chance pour la suite.