Bon... si j'ai été désillusionnée par notre hôtel, il en a été tout autrement pour la balade que nous avons faite aujourd'hui. Quel bonheur et quel délice pour les yeux, le vrai Vietnam dans son intimité.
D'abord, il faut savoir que nous sommes en périférie de Vung Tau, ça ressemble à une petite campagne quand même bien peuplée mais rien à voir avec le centre de Vaung Tau. C'est à cet endroit que nous allons acheter notre bière, l'eau et aussi pour y manger, nous sommes les seuls touristes!!!
Aujourd'hui nous sommes allés dans les petites routes connexes à ce mini village et ma foi ... ça été le plus beau tour de bécik jamais fait à date!! Siège bien trop bas, absence de freins mais pas grave han?
Des petits kiosques fixes ou ambulants et où les résidents s'y arrêtent pour faire leur épicerie?? C'est sympathique je trouve moi!
Voilà un barbier improvisé et au bord d'une rue principale..même pas dans le village!! J'en chercherai un comme ça quand j'irai me faire couper les cheveux!!!
Les enfants sont fascinants et lorsqu'ils aperçoivent des touristes il n'hésitent pas à faire la pause, venir nous voir et poser des questions. On passait devant une sortie de classe et j'ai pris une photo de 3 petites filles... voilà la troupe qui accours, j'ai été envahie d'enfants heureux et souriants qui voulaient se faire prendre en photo... je n'ai pas hésité!! Et en plus, ils me posent des questions en anglais! Ça doit être une deuxième langue qu'ils apprenent à l'école...What's your name? Et il le répètent parfaitement presqu'en choeur! Where are you from? Canada??? OOOHHHH!!! J'ai été comblée!!
Pendant que Alain me faisait des signes pour que j'arrête de bloquer la circulation .. haha!!! C'est un papa bien fier qui a pris la photo avec moi.... quand même bon!!
Voilà une bicyclette qui roule encore, je donnerais cher pour savoir en quelle année et où elle a été fabriquée!!
On s'arrête dans un petit restaurant et je vois passer...non pas une Dodge Caravan avec un écran télé HD mais ça!!! Et qui dit qu'il n'y a pas de place pour 4 personnes sur une moto??? Pfff!!!
Ah! Et j'ai rencontré un autre touriste aussi ... Beau Bonhomme han??? Alain a troqué son bécik rose et bleu pour un gros noir à siège bas pas de vitesses!!
















Beau cycliste Alain! Tu as du style.....j'arrête pas d'en rire!!
RépondreSupprimerJO me semble que je peux très bien t'imaginer t'éclater de rire de voir Alain sur son beau bécik!!! xx
SupprimerWow! Quelle belle journée!! Pour le becik, c'est pas grave les freins... Y'en a pas au spin!
RépondreSupprimerJ'ai adopté la conduite d'hiver... j'évite de freiner tout simplement... héhé
Supprimer