Bon d'abord je vous confirme que je suis capable d'aller prendre une bière toute seule, j'y suis allée hier mais je n'ai pas profité du *happy hour* qui est deux pour une!! Je suis même allée souper un peu plus loin, une pizza, coin touristique oblige!!! Yé!! Je n'ai pas flâné et c'était tout près de mon hôtel alors...mais non voyons je n'ai pas peur le soir toute seule juré! Et puis j'avais un blog à faire! Fakeeee!
Je suis partie ce matin pour Sihanoukville dans une mini vanne, nous étions 7 passagers. Ce trajet devrait se faire en 2 heures, c'est écrit partout sur les pancartes d'agences. Mais croyez-le ou non, nous l'avons fait en ... 1 h 20!!! Je pense bien avoir laissé quelques traces de mes doigts sur la poignée de droite, y en avait pas à gauche... j'avais pas justes les mains moites, les pieds aussi et il ne faisait même pas chaud!!
Ce chauffeur a réussi à me donner une telle frousse, il ne fallait juste pas regarder devant... dors Diane dors .. ou bien regarde le beau paysage à gauche ou à droite mais surtout ne regarde pas devant!!! Les gars trouvaient ça drôle et les filles bin .. on regardait dehors à gauche ou à droite!! Ce n'est pas compliqué, s'il avait conduit de la sorte au Québec quelqu'un aurait pensé qu'il avait des idées suicidaires... Et quand j'osais regarder devant je pensais.... au pont de St-Nazaire (clin d'oeil à Christine et Dan)... et au Cirque de la Solitude (clin d'oeil à Charles)... je vous ai tous dis que je vous aimais au moins une fois!!!
Bon d'accord, j'exagère un peu mais pas tant!!! La fille derrière moi avait les yeux aussi grands que les miens et je l'ai entendue dire à quelques reprises .. Oh! My God!! Elle devait regarder devant je pense ... Bon, ça été mon plus grans stress de la journée!! Sauf que le conducteur avait tellement l'air en confiance, j'ai pas eu si peur finalement même si j'ai pensé à mes 3-4 soeurs qui s'inquiètent pour moi!!! Joce, Johanne, Denyse et Danièle... je suis en vie! X
Je débarque probablement pas très loin d'une plage, c'est très touristique, vivant et il me semble bien que j'ai choisi un hôtel un peu plus éloigné, je prends donc un Tuk-Tuk pour 2$ et en effet, c'est un peu loin et j'ai des doutes sérieux sur mon choix... Le Green Bungalows... Ouf! Pas sûr!! Le secteur ne m'inspire pas trop mais bon... tant pis! Le gars me donne une chambre avec une fenêtre genre pas de fenêtre!!! Je le regarde et je dis je coeur battant parce que je m'exprime!! ... no.. no.... I need a real window!! Je pense qu'il va capoter et il me dit tout simplement OK.. me fait monter un étage plus haut et va me chercher une nouvelle clé.. wow! Belle chambre éclairée et plus grande!!! Je suis fière de moi!
Bon... je pars marcher, il y a LE marché capotant tout près! Vraiment bien et ambiant, rien à voir avec celui visité hier à Kampot et je pourrai manger pour vraiment pas cher du genre bouffe de rue.. des fruits et des légumes, bien oui j'ai confiance!!! Tout le monde local y mange alors... je marche ensuite vers la plage à 2 km au moins... j'ai pas pris beaucoup de photos!
Je suis allée à la plage la plus près et c'est un endroit très achalandé où il y a des départs pour les îles je pense... je vais voir ce que je ferai dans les prochains jours, c'est excitant!!! Je n'ai aucune idée du temps que je vais passer dans cette ville...









J'imagine qu'à l'approche de la fête de la nouvelle année ça commence à être achalandé! J'aurais pas vraiment aimé la ride de char.....vive le Bécik!!
RépondreSupprimerFinalement j'aime mieux marcher!!
SupprimerOuf! Quand même...ma tite sœur!...tu m'as eu! Premièrement avec ce titre là! Et puis...Quelle aventure! Je peux juste imaginer tout ce qui passe dans ta tête durant le trajet et tu as bien fais de remarquer que le conducteur ne semblait pas inquiet du tout...ça doit aider ça!
RépondreSupprimerSanté, sécurité han??