vendredi 3 février 2017

Des fourmis et .. un papillon!


Madame moto bike est venue me chercher comme prévu ce matin pour me laisser au Canyon, attrait touristique à Pai, à peu près le seul que je voulais voir...j'ai failli lui dire, bin... reviens me chercher dans 30 minutes!!! Haha!! Non, il est 10h30 et je lui dis de venir me rechercher à 13h, au pire je lirai en l'attendant!
La voilà ma new moto bike friend!!


Alors je pars, ça semble tranquille, il y a bien quelques kiosques de nourriture et breuvages comme d'habitude dans tous les endroits touristiques!! Juste avant de monter l'escalier et au moment où je me dis... c'est Kétaine et ça va être platte... un gars du dernier kiosque décide de me jaser ça un peu... bon ça va passer la demi heure!!  Tout souriant plein de questions et il me dit qu'il peut m'emmener où je veux, qu'il est comme un taxi autonome... haha!!!  Yaya! Non merci!
Bon l'escalier, deux côtés c'est sûrement quand il y a des autobus qui viennent.. un côté ceux qui montent et l'autre pour ceux qui descendent... bon au pire je lirai!!


Ça fait que j'ai eu la chienne finalement et des fourmis dans les jambes assez souvent!  Coudon j'ai tu le vertige moi??  Au premier obstacle à traverser je ne suis pas seule mais j'ai eu comme une petite pensée pour Carole!  Bon c'est sûr que ça se traverse bien mais quand même... pas le temps d'avoir un vertige!!! Je me fais prendre en photo avant ce premier petit chemin étroit et... surprise, personne d'autre ne traverse!!!  AAAHHH!!!!! J'avais bien le droit d'avoir des fourmis dans les jambes!!


Après avoir récupéré ma caméra je traverse donc et je me dis... c'est le pire que je vais faire promis les 3-4 F!!!  Et 5 finalement... incluant moi!!!  
Je semble toute seule mais je vois quand même une ou deux personnes plus loin, ça me rassure un peu et c'est beau... J'ai le coeur qui bat... je suis dans une montagne!!! Un moment donné je dois descendre de reculons, trop à pic!  J'ai pensé au GR20 et le Cirque de la Solitude..  come on Diane t'as fait pire et t'as juste un petit sac à dos!!  C'est moi la kétaine finalement...non chicken!!


Et rendue là (prochaine photo) il y a deux choix.. je traverse et je redescend ou je vais juste à l'autre point de vue qui montre justement ce chemin... j'ai choké bin raide et j'ai viré par l'autre bord... J'ai pris en photo une fille qui elle a eu le courage d'y aller!!  Wow!  
En fait, je me suis rendue environ au milieu de cette photo avant de continuer vers la droite... quand même!!  Des fourmis.. trop de fourmis!!


Plus amusant et moins dangereux de se prendre en selfie, toute seule sur une montagne au Canyon de Pai... et prendre la fille en photo là où je ne suis pas allée!!  Quand je suis revenue, deux gars se posaient la même question que moi... on y va ou non???  Quand ils sont redescendus après moi je leur ai demandé s'ils y étaient allés... NO WAY!!



Et quand je suis revenue, il y avait plein de touristes!!  Ils n'allaient pas bien loin... 

Je suis retournée au stationnement vers 12h30... madame Moto est arrivée pas longtemps après et je me suis rendue au village pour aller prendre une bière sur mon banc et dîner.  Je suis ensuite allée marcher un peu et trouvé une autre place près de la rivière pour lire et j'ai été témoin d'une scène ma foi ... qui m'a un peu émue et impressionnée.  
Une gang et pas nécessairement des jeunes qui s'installe et monte leur petite tente dans la joie!  Un couple pas très loin derrière moi qui semble avoir à monter une tente plus grosse que les autres, neuve .. oups! Je pense qu'ils n'ont pas lu les instructions d'avance... ils ont été d'un calme et d'une complicité à faire envier tous les couples!! Ce n'est même pas un jeune couple.. bien je pense... et jamais mais jamais je n'ai entendu un mot plus haut que l'autre ... l'un envers l'autre.. Et j'ai pensé à Charles au GR20 quand on montait la tite tente... mom .. laisse faire je m'en occupe... avec le sourire!!!  C'était vraiment pas compliqué et facile!!! Haha!! Une chance qu'on ne montait pas une tente roulotte!!!


Et le papillon lui??  C'est à lui que j'ai pensé ce matin et toute la journée, incluant ma première photo...après avoir eu le plaisir de parler à Alain au téléphone et l'entendre me dire une bien bonne nouvelle... Oui tout s'est bien passé et tout se passera encore bien!! Des fourmis dans les jambes et un papillon sur le coeur... 





















4 commentaires:

  1. Wow! Quelle aventure! Contente que ça finisse avec un papillon! Je viens de terminer la lecture de tes 2 derniers jours...bonne nuit et à demain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah! Ma super Joce F!! Courage grand-maman avec tes petits!!xx

      Supprimer
  2. Je suis contente que tu sois chicken! J'ai peur juste à voir...

    RépondreSupprimer
  3. En effet, un beau papillon sur ton cœur et aussi sur les nôtres!!!!! Belle nouvelle pour nous tous!! :-))

    RépondreSupprimer