Je suis partie ce matin tôt... bin trop tôt!!! Bon, j'ai quand même pris le temps de me faire 2 cafés et j'avais mis mon cadran pour 5h30. Je suis partie de la chambre à 7h10 et en autobus à 8h20 finalement et pour 4h de route, ça s'est super bien passé. Plusieurs arrêts pour embarquer ou débarquer des locaux surtout.
J'étais avec Edwina et Andy mais j'avais mon banc à moi toute seule et j'ai même réussi à dormir un peu avec de la musique dans mes oreilles. Et nous avons improvisé la recherche d'hôtels, moi j'ai choisi le moins cher et eux à l'hôtel l'autre à côté et c'était bien parfait! Je paye 10$ la nuit et j'en ai réservé deux et eux payent 20$ la nuit.... vraiment pas cher!
Je me suis installée et je suis partie me promener dans le village, c'est joli et j'ai pris quelques photos..
Je suis arrivée ... deninez où?? Dans un petit marché mais là c'était vraiment mini et sympathique, surtout de la nourriture et j'en ai profité pour acheter mon souper, un vrai régal!!
Bon.. vous pensez que je n'ai rien à dire han??? Bin non... quand je suis revenue à ma chambre, y a un banc juste sur ma tite terrasse et j'ai pris une bière ... pas de selfie, demain promis!! Et j'ai fait une petite recherche sur les femmes Thaï.. ça m'intriguait! Et voilà ce que j'ai trouvé, vraiment intéressant et ça répond à plusieurs de mes interrogations sur les hommes et les femmes en fait... les familles Thaïlandaises...
Je veux comprendre les Thaï!! Je vais résumer un peu ce que j'ai lu...
Les thaïs ont une mentalité asiatique qui n'a rien à voir avec la mentalité occidentale mais ça j'avais déjà compris et c'est évident!
Un thaï (ou une thaï) doit le respect a sa famille de sang (le mari n'en fait pas parti)... Ha! Ça c'est bon et je ne le savais pas. Mme Thaï doit donc respect d'abord à ses parents, ses frères et sœurs, puis ses enfants. Entretenir financièrement sa famille de sang, c'est lui témoigner du respect.
Les thaïs font des enfants pour que ceux-ci un jour les aide financièrement. Un enfant thaï a une dette inextinguible envers ses créateurs.... Je vais commencer à demander une pension à mes enfants je pense... haha!!!
Une femme thaï peut être soumise à son mari (et accepter d'être battue par lui) du moment que son mari l'entretienne financièrement, elle et sa famille de sang. Là j'ai un peu de misère mais bon, j'adore lire cet article sur les Thaï.
Lorsqu'une fille thaï rencontre un étranger (un farang) ... Bon j'ai cherché ce que pouvait être un farang précisément , même si j'avais une bonne idée. C'est pour les femme Thaïlandaises, un Français ou un homme blanc.... Alors lorsqu'elle en rencontre un, elle ne voit en lui qu'une possibilité de s'en sortir financièrement (un portefeuille sur pattes). Elle fera tout pour le séduire mais exigera en échange de sa soumission, que celui-ci l'entretienne, elle et sa famille de sang (parents, frères et sœurs, enfants).
Un mari étranger ne vaudra jamais n'importe quel thaï sur terre ou même n'importe quel chien thaï. Un mari étranger peut être trompé ou volé (sans aucun scrupule) par son épouse thaï. Une fois le mari étranger dépouillé de ses biens par sa femme thaï, celle-ci va le quitter par ce qu'il s'est révélé être moins intelligent que sa femme, et une femme thaï ne peut pas décemment rester avec un mari stupide.
Une fille thaï peut avoir plusieurs fiancés étrangers (portefeuilles sur pattes). Une fois qu'elle aura vidé le portefeuille sur pattes, elle le jettera et en prendra un autre. Une thaï n'a aucun scrupule à utiliser, puis jeter les portefeuilles sur pattes (stupides farangs).
Si l'étranger est intelligent et qu'il sait garder son argent tout en entretenant sa femme (et sa famille de sang), il pourra vivre de longues années de bonheur avec son épouse thaï.... Ouf!
Oui Ouf! Mais très intéressant à lire.
Allo Mme Thaï??? Oui oui... je vous entends et je vous comprends...oui ..oui.. Oui allo?? Ça coupé!! Je vais lui texter finalement... vous êtes belles et vous êtes fortes!! Je vous admire!!!
คุณมีความสวยงามและคุณมีความแข็งแรงผมชื่นชมคุณ!
Demain, je pars en vélo pout pout avec mes nouveaus amis, on a pris une bière ensemble tantôt et échangé nos courriels. On a bien ri et on ne se reverra plus après demain! Bel épisode de social pour moi! Je suis bonne han??
Haha! Photo d'archive!! Avec des cheveux!!











Continue le social...c'est bon pour le moral.
RépondreSupprimerFort intéressant ton propos sur les femmes Thaï! Autre peuple, autre mentalité, n'est-ce pas!!!!
RépondreSupprimer