mercredi 28 décembre 2016

Impossible!


Oui... c'est impossible de savoir ce qui se cache derrière ce masque et c'est la réflexion que j'ai souvent lorsque je croise tant de Vietnamiens qui le portent! Ils ont aussi des lunettes et chapeaux alors comment savoir ce qu'il y a vraiment sous ces accessoires?
Alain et moi en voulions un parce que c'est ce que nous allons porter l'hiver prochain en ski pour nous protéger du froid!  À moins qu'on décide de le rapporter en voyage au Vietnam pour un autre hiver?? On l'a payé 0,60$

Moi je trouve que mon kit est bien plus beau que le sien!  Question de goût!  Mais je peux quand même vous dire ce qui se cache sous nos casquettes, nos lunettes et notre masque... En fait là je parle pour moi!!  En prenant la photo, je me souviens très bien de mon sentiment personnel et précisément! Je la voulais cette photo bon!! Alain me trouvait fatiguante.. enwouieilleeeee.. prend la ta photo on étouffe sous ce masque!!!  J'ai essayé de faire ça vite! Haha!!

Le temps d'un cliché mais ... à la vitesse de l'éclair.. beaucoup d'émotions en pensant vite vite à cette chance de découvrir ce pays qu'est le Vietnam et surtout, l'envie de continuer d'en découvrir davantage.  Derrière nos lunettes, de la joie, une larme d'émotion heureuse ou triste... et derrière le masque un sourire sincère, un sourire en coin ou la moue? Ah et puis finalement... Vous ne le saurez jamais!!! Haha!

Ces deux mois nous on fait vivre toutes sortes d'émotions je vous le jure et à tellement de points de vue!  Ouf! Le blog en dit bien long...
Mais voilà, d'accord j'avoues...derrière mon masque... je souris un peu mais tristement aussi... Derrière mes lunettes des yeux inquiets mais confiants... Sous ma casquette, un petit hamster qui refuse de se reposer.... *** m'a el pogner lui un manné!!! ***

Bon... comme la plupart d'entre vous le savez déjà, Alain doit retourner au Québec pour une question médicale et il part dans 3 jours.  Si tout va comme nous le souhaitons, il pourrait revenir me rejoindre après quelques semaines ou 1 mois, c'est à voir et surtout à souhaiter! On reviendrait alors comme prévu vers le 25 avril.
Oui, pour en avoir discuté longuement avec Alain, nous avons convenu pour moi de poursuivre le voyage et j'entrevois ça comme un 2e défi!  En l'attendant!!! 

5 commentaires:

  1. Mais moi je n'ai pas de masque pour cacher mes inquiétudes...te savoir seule dans un pays étranger me fait un peu peur...mais bon...je sais que tu es très forte et que tu n'as pas peur du défi...tout un défi! Promets-nous au moins de sauter dans le premier avion si tu sens la panique!

    RépondreSupprimer
  2. Ma belle Diane,
    Je pense à toi...à vous!
    ❤❤❤

    RépondreSupprimer
  3. Tout va bien aller Diane, tu es débrouillarde et une grande fille! Nos petites jeunes de vingt ans partent à l'étranger pour plusieurs mois et seules! Je suis sûr que tu en retirera beaucoup de satisfaction...si non on va tout te rejoindre!! Xx

    RépondreSupprimer
  4. Très émouvant ce blog.... En effet, la vie nous réserve parfois de ces surprises non souhaitées, qui nous font réfléchir sur comment on poursuit notre route!!! Ton courage de poursuivre seule m'inspire car je ne pense pas avoir ce courage! C'est tout en ton honneur et bonne continuité avec ta meilleure amie, TOI!!!

    RépondreSupprimer