2- Ya de l'avenir!
Les Vietnamiens ont été en guerre pendant 30 ans, de 1945 à 1975, contre es Français et les Américains, le Nord de l'oncle Ho (Ho Chi Minh) vainqueur, s'impose sur le Sud et ce n'est qu'en 1989 qu'on peut sentir l'ouverture à une économie libérale. En 2016, le pays se prépare à devenir la prochaine usine du monde , les salaires sont bas et la main d'œuvre fiable.
Les jeunes sont de plus en plus scolarisés et de par leurs connaissances, aideront le pays à devenir économiquement plus suffisant. Le salaire moyen a 150$ par mois ne peut que s'améliorer.
Ils sont 90 millions d'habitants dont 60% ont moins de 30 ans. C'est là leur richesse...
Je sens de l'arrogance dans le visage des adolescents... c'est bon signe, ils prennent confiance en eux, ils seront le nouveau Vietnam!!


Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerMerci pour ce bout d'histoire...je me rappelle lorsque j'étais étudiante, avoir participer à des manifestations contre cette guerre qui ne finissait pas! Et j'ai écouté religieusement tous les épisodes de " Mash"
RépondreSupprimerMerci Alain pour ce début d'histoire! J'attends la suite. Jean vous fait dire que votre photo avec les nombreuses pirogues feraient un beau casse-tête :-)) C'est ma photo coup de cœur de la journée! Je me sens voyager à travers vous....pur bonheur pour moi! Votre blog est mon pendant vietnamien du roman Shantaram que j'ai ADORÉ!
RépondreSupprimer