mardi 1 novembre 2016

Capsule 2 Vietnam

Il est 6 h 45 ici à Phu Quoc on est mercredi matin le 2 novembre.  Chez vous au Québec, parce que moi maintenant je vis au Vietnam.. hanhan ... il est 19 h 45 et c'est le mardi soir 1er novembre.  Je commence à me remettre tranquillement du décalage horaire après presqu'une semaine.  C'est quelque chose de vivre à l'envers avec un décalage de 11 h et bientôt 12 heures lorsque vous changerez l'heure, c'est quand donc???  Haha!

 
Pour ma capsule numéro 2, je réponds à une question qui m'a été posée sur le blog, pourquoi beaucoup de Vietnamiens portent un masque sur la bouche?
J'ai été inévitablement surprise moi-même que la plupart des gens portent un masque, même les enfants, ils couvrent notamment les voix respiratoires c'est presqu'évident.
Bon OK au début on se dit que c'est normal, avec le nombre incalculable de motos, environ 4 millions à Ho Chi Minh, la pollution n'est pas du tout négligeable, surtout quand nous sommes nous-même exposés à cette pollution.
Je suis donc allée voir sur internet pour en savoir davantage sur le port de ce fameux masque... et une autre hypothèse veut que les femmes et certains hommes ont une phobie du soleil, le soleil ça fait bronzer!! Ah Ouin??? ET pour les vietnamiens, les gens bronzés sont ceux qui travaillent aux champs et donc les paysans.  
Les masques, il y en a de toutes les couleurs et de tous les styles.  Et pour avoir expérimenté hier une première sortie en moto avec Alain, je vous assure que parfois le vent était poussiéreux à certains endroits et c'est là que j'ai compris l'importance de le porter ... mais non, je ne vais pas m'en rapporter un en souvenir ... héhé!
À bientôt!


1 commentaire:

  1. Je me mets à jour, et hop la capsule... je te dirais même que les vietnamiennes portes des bas, taillés spécialement pour les sandales, des gants et dépensent une fortune en crème blanchissante, eh oui le contaire de nous, et en crème solaire. On a tous la même curiosité et la même pensée anti pollution quand on les voit. Comme quoi faut pas se fier à nos vécus!

    RépondreSupprimer