mardi 22 novembre 2016

Jusqu'au bout... Le pouls!!


Le pouls est le battement du coeur vous le savez!  On peut aussi sentir le pouls de quelque chose, c'est une expression quand même!  Je voulais aller sentir celui de Mui Né, un peu plus loin de notre hôtel et des restaurants avec tous ces touristes!  Notre endroit est magnifique et nous apprécions chaque jour notre routine d'entraînement, déjeuner tranquille, la piscine, la mer... nos lectures et nos belles soirées!
Ce matin je suis donc partie toute seule (bin oui j'avais joggé très tôt le matin) pour aller explorer le bout de ce petit village en vélo. J'avais vu sur la carte toute petite de Mui Né, la pointe que vous voyez sur la photo suivante incluant un port ... Le coeur donc de ce petit village! Et qui dit port, dit travail, familles, écoles et la vie Vietnamienne bien sûr! J'y suis allée.. le coeur battant!!!


Je n'ai pas été déçue, j'ai vu tellement ce que je cherchais, la vie des gens de ce petit village.  Je ne pouvais pas prendre tant de photos parce que j'étais la seule touriste à s'y promener et j'étais un peu intimidée mais les gens en général étaient souriants, réceptifs et je prenais la peine de leur demander si je pouvais les prendre en photo...  
Pas eu besoin de le faire à cette première petite école... ouf! Les enfants sortent pour dîner mais voilà qu'ils ont droit à une ruelle directement reliée à leur école avec des marchands de bonbons, barbes à papas, friandises, petits jouets... cartes de super héros inclus!!!  C'est la cohue et je suis sollicitée partout pour que je les prenne en photos.. je vous en mets quelques unes seulement! On pourrait comparer ça à nos McDos et dépanneurs à la sortie de l'école secondaire.... Et tant pis pour le primaire avec leurs collations de fruits, jus et barres tendres sans arachides!!! Haha!!!  Ils seraient jaloux des Vietnamiens!! 
Ils ont leur argent en main et choisissent leurs bonbons ... Comme chez *Les Daniels* à côté de l'école Larocque quand j'étais petite et que la grosse madame nous servait dans un petit sac de papier brun, nos jujubes et nos boulles noires.. 2 pour 1 cenne...  Souvenir han mes soeurs??

Puis je me suis promenée dans les ruelles... il y a des riches et des pauvres! On le voit par les cordes à linges!!


J'ai vu l'intimité des familles... regardez la petite fille qui fait pipi, quand elle m'a aperçue elle m'a envoyée la main tellement spontanément!  C'était touchant!

Ah! Oui, j'ai croisé ça .... sur mon chemin! Mine de rien elle avait probablement le pouls très normal je pense bien!

J'ai aussi vu des ruelles, des femmes qui travaillent, des hommes qui jouent aux cartes ... j'espère au moins qu'ils sont allés pêcher cette nuit quand même!!!


Voci pour terminer, quelques photos d'extra...  


Je me suis arrêtée pour prendre un smootie ... délicieux!!! 

Ouf!!  Quelle belle escapade!!  
À demain!

2 commentaires:

  1. Très belles photos, tu nous fais découvrir le Vietnam qu'on n'a pas visité. Pour ton commentaire sur les hommes qui jouent aux cartes, ce matin après une prise de sang à Cowansville, je suis arrêtée chez Mc Do pour prendre un café et ce qui m'a frappé c'est qu'il y avait seulement des hommes. Alors je me suis posée la question à savoir s'ils étaient des hommes seuls pas capable de se faire à déjeuner.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime tellement tes photos "tranches de vie" des Vietnmiens. Elles sont superbes! Chez moi aussi, on partait au dépanneur l'été à St-Hypolite dans les Laurentides avec un 25 sous et on s'achetait pleins de bonbons qu'on rapportait dans un sac brun. Tout était une question de rapport "Qualité-prix" car on en voulait beaucoup pour notre argent... :-)) Une partie de moi voyage avec vous! J'adore cela! Continuez à nous faire voyager ainsi et GROS bisous à vous 2!

    RépondreSupprimer